RISE SHINE TRI

*COMMUNIQUE DE PRESSE* 03/08/2018*

 

"‘Rise Shine Tri’ lance sa recherche de jeunes talents"

 

Dans quelques jours, les championnats d’Europe de Glasgow permettront au triathlon de recevoir une couverture télévisuelle sur une chaîne publique francophone. Comme pour beaucoup de jeunes triathlètes, souvent ce sont ces images fortes des certaines retransmissions qui au départ ont donné le goût du triple effort aux cinq sportifs belges, engagés de jeudi à samedi dans les épreuves individuelles et de relais mixte, en Ecosse. Si ces athlètes ont pu bénéficier de certaines aides au début de leur carrière, celles-ci furent néanmoins réduites, laissant les jeunes sportifs souvent seuls face aux difficultés rencontrées.

 

Forte de son expérience en la matière, Alexandra Tondeur vient de créer avec Arnaud Martin, gérant de l’enseigne commerciale Urban Tri Sports, un team de triathlon dédié aux jeunes talents en Wallonie-Bruxelles: le ‘Rise Shine Tri’. L’objectif de la Brabançonne wallonne est d’accompagner et amener de jeunes triathlètes vers le haut niveau, tout en évitant au maximum les écueils qu’ils pourraient rencontrer au cours de ce long processus.

 

Afin de sélectionner les éléments les plus talentueux et motivés pour la création du team, une session de tests, destinée aux jeunes entre 14 et 20 ans, est organisée le samedi 29 septembre, dans les installations sportives du Blocry, à Louvain-la-Neuve (Rdv 11h00). En natation, le test sera un 400 m pour les jeunes de 14-16 ans et un 800 m pour les 17-20 ans. En début d’après-midi, le test course à pied sera un 3.000 m pour les 14-16 ans et un 5.000 m pour les 17-20 ans. Suivant une première évaluation, un test de cyclisme sur ergomètre sera mis en place sur invitation par la suite. Outre les critères de performance, d’autres éléments, comme la motivation et la capacité de se dépasser, seront également pris en compte. C’est la raison pour laquelle, aucun temps de qualification n’est annoncé.

 

Pour la bonne organisation, il est demandé aux candidats de s’inscrire par message privé via la page Facebook @Riseshinetri, ou par mail à alex@alexandratondeur.be, avant le 9 septembre, en mentionnant les nom, prénom, adresse et âge. Coût des tests : 5 euros/personnes à régler sur place.

 

Les candidats qui seront retenus pourront bénéficier d’une série d’aides matérielles, de facilités et du suivi d’Alexandra Tondeur, qui outre son expérience de triathlète de haut niveau possède également un diplôme en éducation physique de la Faculté des Sciences de la Motricité à l’UCL.

 

« Avec un talent ordinaire et une persévérance extraordinaire, on peut tout obtenir ! »

 

Alexandra Tondeur

 

Fin de communiqué

 

Pour toute information complémentaire :

Daniel Techy

T:0032 472 490 255

techy.daniel.ted@gmail.com

© Copyright. All Rights Reserved.

Alexandra Tondeur 2018-2020

ALEXANDRA TONDEUR TRI PRO TEAM

 

 

Téléphone: (+32) (0)489.77.81.52