Communiqué de presse 26/04/2018

*COMMUNIQUE DE PRESSE* 29/04/2018*

 

Alexandra Tondeur 6e pour sa rentrée à Marbella

 

Alexandra Tondeur a terminé à la 6e place de l’Ironman 70.3 de Marbella, la première manche européenne du circuit de moyenne distance, dimanche en Espagne. Pour sa première course de triathlon en 2018, la Stéphanoise a relevé des sentiments contrastés au terme des 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21,1 km de course à pied, bouclés en 4h42:58, à plus de 17 minutes de la gagnante, l’Allemande Laura Philipp (4h25:27).

 

« Contente de ma natation et d’un excellent semi-marathon, mais j’étais hors rythme en vélo », concède la sportive de haut niveau de l’Adeps, auteur d’un semi en 1h22, lui permettant de se rapprocher très fort du top 5, mais sans l’atteindre. « Dommage certains faits de course et quelques anomalies », regrette-t-elle néanmoins. « Je sais agir sur certaines choses, mais je dois laisser là ce qui ne sera jamais changé sur des épreuves sans drafting », évoque Tondeur vis-à-vis des pelotons rencontrés en cours de route et qui perdit aussi quelques précieuses dizaines de secondes en natation après avoir été déroutée par un officiel juste avant la dernière bouée.

 

« Ceci reste un bon test pour ma prochaine course à Aix-en-Provence et la suite de la saison. Je sais ce que je dois bosser. Je vais essayer de trouver à vélo la même confiance qui m’habite en course à pied. Demain on est repartis », a conclu Alexandra.

 

Pour la triathlète de l’Urban Tri Sports, les objectifs majeurs de la saison restent fixés sur les championnats officiels des fédérations internationales mondiale et européenne (ITU/ETU), soit les deux Euros espagnols de Madrid (23/9) et d’Ibiza (26/10) ainsi que les Mondiaux de Fyn au Danemark (14/7). Dans quinze jours, elle enchaînera les deux Ironman 70.3 du Pays d’Aix (13/05) et de Barcelone (20/05).

 

Fin de communiqué

*COMMUNIQUE DE PRESSE* 26/04/2018*

Alexandra Tondeur lance sa saison à Marbella

 

La saison de triathlon démarre réellement ce dimanche 29 avril pour Alexandra Tondeur, qui a choisi le sud de l’Espagne et l’Ironman 70.3 de Marbella pour y disputer sa première course en 2018.

 

«Effectuer ainsi sa rentrée après cinq mois de préparation réserve toujours quelques inconnues. Cinq mois c’est long et… c’est court à la fois, mais je pense avoir fait le maximum et donné le meilleur de moi-même à l’entraînement», explique Alexandra. «Je pense avoir suivi des séances dont je ne me serais jamais sentie capable il y a un an. Je repousse mes limites et cherche de nouvelles choses. Je ne veux pas copier ce que font les autres et m’arrêter là ou eux s’arrêtent !»

 

Avec 1,9 km de natation en Méditerranée à Puerto Banus, suivis par 90 km de vélo sur un circuit vallonné, et pour conclure 21,1 km de course à pied en deux boucles le long de la Costa del Sol , l’épreuve espagnole rassemble pour cette première édition un plateau très relevé. «Marbella est la première épreuve du circuit 70.3 sur le sol européen. C’est la raison de mon choix, comme celui de nombreuses triathlètes du continent», précise Alex. Outre l’Allemande Laura Philipp, spécialiste de la distance et qu’Alexandra décrit comme favorite, seront entre autres aussi présentes les Britanniques Natalie Seymour et Emma Pallant, double championne du monde de duathlon et vice-championne du monde en titre d’Ironman 70.3, ainsi que les expérimentées Allemandes Anja Beranek et Daniela Saemmler.

 

Pour la triathlète de l’Urban Tri Sports, les objectifs majeurs de la saison restent fixés sur les championnats officiels des fédérations internationales mondiale et européenne (ITU/ETU), soit les deux Euros espagnols de Madrid (23/9) et d’Ibiza (26/10) ainsi que les Mondiaux de Fyn au Danemark (14/7).

 

Le départ de l’Ironman 70.3 de Marbella sera donné à 7h51 pour les féminines. L’arrivée de la 1ère dame est prévue peu avant 12h00. Live et résultats de la course: http://eu.ironman.com/triathlon/events/emea/ironman-70.3/marbella.aspx#axzz5DluuROJY

 

Pour toute information complémentaire :

Daniel Techy

T:0032 472 490 255

techy.daniel.ted@gmail.com

© Copyright. All Rights Reserved.

Alexandra Tondeur 2018-2020

ALEXANDRA TONDEUR TRI PRO TEAM

 

 

Téléphone: (+32) (0)489.77.81.52